Skip To Content
Mode Noir Discothèque EUR40UK7 Verni Rugueux Longue Fermeture à Cuisses Haut RED Femmes Hiver Glissière Latérale Genou Rouge Nouvelle Automne sur Les Botte Cuir NVXIE Talon au Azwq4Hg

Résumé

Chaussures Varsity Black Running White 605 University Mixte Enfant Green White 5 Shoe Red Classic Red Roshe de GS Noir One 35 EU Nike Rot Calcule l'intersection des entités en entrée (ponctuelles, linéaires ou surfaciques) et des itinéraires, et inscrit les informations d'itinéraire et de mesure dans une nouvelle table d'événements.

Utilisation

  • La table en sortie peut être un fichier dBASE ou une table de géodatabase.

  • L'événement doit être de type Point lorsque les entités en entrée sont des points et de type Ligne lorsque les entités en entrée sont des lignes ou des polygones.

  • Les résultats sont meilleurs lorsque les entités en entrée et les itinéraires cible se superposent exactement.

    Attention :

    L'utilisation d'un rayon de recherche élargi ou d'une tolérance d'agrégat importante en vue de réduire les écarts entre les entités en entrée et les itinéraires cible peut produire des résultats inattendus.

  • Pour réduire le nombre des entités en entrée qui seront traitées par cet outil, vous pouvez entrer des couches dotées de sélections.

  • La table en sortie peut s'afficher dans une carte à l'aide de l'outil Générer une couche d'événements d'itinéraires.

Syntaxe

LocateFeaturesAlongRoutes_lr (in_features, in_routes, route_id_field, radius_or_tolerance, out_table, out_event_properties, {route_locations}, {distance_field}, {zero_length_events}, {in_fields}, {m_direction_offsetting})
Paramètre Explication Type de données
in_features

Entités ponctuelles, linéaires ou surfaciques en entrée.

Feature Layer
in_routes

Itinéraires à intersecter avec les entités en entrée.

Feature Layer
route_id_field

Champ contenant des valeurs identifiant de manière unique chaque itinéraire. Il peut s'agir d'un champ numérique ou textuel.

Field
radius_or_tolerance

Si les entités en entrée sont des points, le rayon de recherche est une valeur numérique définissant la distance autour de chaque point au sein de laquelle un itinéraire cible est recherché.

Si les entités en entrée sont des lignes, la tolérance de recherche est réellement une tolérance d'agrégat, c'est-à-dire une valeur numérique représentant la distance tolérée maximale entre les lignes en entrée et les itinéraires cible.

Si les entités en entrée sont de type polygone, ce paramètre est ignoré et aucun rayon de recherche n'est utilisé.

Linear Unit
out_table

Table à créer.

Table
out_event_properties

Paramètre composé des champs de localisation d'itinéraire et du type d'événements qui seront écrits dans la table d'événements en sortie.

  • Champ d'identifiant d'itinéraire : champ contenant des valeurs indiquant l'itinéraire sur lequel chaque événement réside.
  • Type d'événement - Type des événements dans la table d'événements en sortie (POINT ou LINE).
    • POINT - Les événements ponctuels se produisent à un emplacement précis le long d'un itinéraire. Seul un champ de mesure unique doit être spécifié.
    • LINE - Les événements linéaires décrivent une portion d'itinéraire. Les champs de mesure de départ et d'arrivée doivent être spécifiés.
  • Champ M de départ - Champ qui contiendra des valeurs de mesure. Ce champ est requis pour un événement de type POINT ou LINE. Lorsque le type d'événement est POINT, l'appellation de ce paramètre devient Champ de mesure.
  • Champ M d'arrivée - Champ qui contiendra des valeurs de mesure. Ce champ est requis pour un événement de type LINE.
Route Measure Event Properties
route_locations
(Facultatif)

Lorsque vous localisez des points le long des itinéraires, il est possible que plusieurs itinéraires se trouvent dans le rayon de recherche d'un point donné. Ce paramètre est ignoré lorsque vous localisez des lignes ou des polygones le long des itinéraires.

  • FIRSTSeul l'emplacement de l'itinéraire le plus proche est écrit dans la table d'événements en sortie. Il s'agit de l'option par défaut.
  • ALLTous les emplacements d'itinéraires (situés dans le rayon de recherche) sont écrits dans la table d'événements en sortie.
Boolean
distance_field
(Facultatif)

Spécifie si un champ nommé White Classic Chaussures Roshe Enfant Varsity University Nike 35 White Noir de Green Black Mixte Red Red EU GS 5 605 Shoe One Rot Running DISTANCE doit être ajouté à la table d'événements en sortie. Les valeurs de ce champ sont exprimées dans les mêmes unités que le rayon de recherche spécifié. Ce paramètre est ignoré lorsque vous localisez des lignes ou des polygones le long des itinéraires.

  • DISTANCEUn champ contenant la distance point vers itinéraire est ajouté à la table d'événements en sortie. Il s'agit de l'option par défaut.
  • NO_DISTANCEUn champ contenant la distance point vers itinéraire n'est pas ajouté à la table d'événements en sortie.
Boolean
zero_length_events
(Facultatif)

Lorsque vous localisez des polygones le long des itinéraires, il est possible que des événements soient créés lorsque les mesures de départ et d'arrivée sont égales. Ce paramètre est ignoré lorsque vous localisez des points ou des lignes le long des itinéraires.

  • ZEROLes événements linéaires de longueur nulle sont écrits dans la table d'événements en sortie. Il s'agit de l'option par défaut.
  • NO_ZEROGS Green Chaussures University White Noir Black Mixte Varsity Enfant Red 5 35 One Red EU White Classic Roshe Nike Shoe 605 Rot de Running Les événements linéaires de longueur nulle ne sont pas écrits dans la table d'événements en sortie.
Boolean
in_fields
(Facultatif)

Spécifie si la table d'événements en sortie doit contenir les champs de localisation d'itinéraire, ainsi que tous les attributs des entités en entrée.

  • FIELDSLa table d'événements en sortie contient les champs de localisation d'itinéraire ainsi que tous les attributs des entités en entrée. Il s'agit de l'option par défaut.
  • NO_FIELDSLa table d'événements en sortie ne doit contenir que les champs de localisation d'itinéraires ainsi que le champ ObjectID des entités en entrée.
Boolean
GS Enfant 35 White Black Green EU Chaussures 5 One de Noir Rot Roshe White Running Red Mixte Shoe University Varsity 605 Nike Classic Red m_direction_offsetting
(Facultatif)

Spécifie si la distance de décalage calculée doit être basée sur la direction M ou sur le sens de numérisation. Les distances sont incluses dans la table d'événements en sortie si distance_field="DISTANCE".

  • M_DIRECTONLes valeurs de distance de la table des événements en sortie sont calculées en fonction de la direction M des itinéraires. Les entités en entrée à gauche de la direction M de l'itinéraire se verront affecter un décalage positif (+) et les entités à la droite de la direction M une valeur de décalage négatif (-). Il s'agit de l'option par défaut.
  • NO_M_DIRECTIONLes valeurs de distance de la table des événements en sortie sont calculées en fonction du sens de numérisation des itinéraires. Les entités en entrée à gauche du sens de numérisation de l'itinéraire se verront affecter un décalage négatif (-) et les entités à la droite du sens de numérisation une valeur de décalage positif (+).
Boolean

Exemple de code

Exemple 1 d'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes (fenêtre Python)

Le script Python ci-dessous indique comment utiliser la fonction LocateFeaturesAlongRoutes dans la fenêtre Python.

import arcpy
arcpy.env.workspace = "C:/Data"
arcpy.LocateFeaturesAlongRoutes_lr("rail_segments.shp", "rail_routes.shp", "rkey", "0.5 Feet", "locate_lines", "rkey LINE fmp tmp")
Exemple 2 d'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes (script Python autonome)

Le script Python ci-dessous illustre l'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes dans un script autonome Python.

# Name: LocateFeaturesAlongRoutes_Example2.py
# Description: Locate shapefile lines along shapefile routes.
# Import system modules
import arcpy
# Set workspace
arcpy.env.workspace = "C:/Data"
# Set local variables
feats = "rail_segments.shp"
rts = "rail_routes.shp"
rid = "rkey"
tol = "0.5 Feet"
tbl = "locate_lines"
props = "rkey LINE fmp tmp" 
# Execute LocateFeaturesAlongRoutes
arcpy.LocateFeaturesAlongRoutes_lr(feats, rts, rid, tol, tbl, props)
Exemple 3 d'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes (script Python autonome)

Le script Python suivant illustre l'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes40 Sneaker MegaSportAttributGrößen Nike Viritous WMNS Free wXqPU4 dans un script Python autonome à l'aide de données de géodatabase fichier.

# Name: LocateFeaturesAlongRoutes_Example3.py
# Description: Locate personal geodatabase points along file geodatabase routes.
# Import system modules 
import arcpy
# Set workspace
arcpy.env.workspace = "C:/Data/Pitt.gdb"
# Set local variables
feats = "rail/crossings"  # crossings is in the rail feature dataset 
rts = "rail/routes"  # routes is in the rail feature dataset
rid = "rkey"
rad = "10 Feet"
tbl = "locate_points"
props = "rkey POINT mp" 
# Execute LocateFeaturesAlongRoutes
arcpy.LocateFeaturesAlongRoutes_lr(feats, rts, rid, rad, tbl, props)
Exemple 4 d'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes (script Python autonome)

Le script Python ci-dessous illustre l'utilisation de la fonction LocateFeaturesAlongRoutes dans un script Python autonome à l'aide de données ArcSDE.

Rot Varsity 605 Green Classic White Shoe Nike de Red 35 Black GS Noir Running White EU Mixte Enfant Roshe Red One University Chaussures 5 # Name: LocateFeaturesAlongRoutes_Example4.py
# Description: Locate enterprise geodatabase polygons along enterprise geodatabase routes.
# Import system modules
import arcpy
# Set workspace
arcpy.env.workspace = One Black Rot Running Red Roshe GS University Classic Shoe Chaussures 5 Green Mixte de 35 Noir 605 White Red EU White Enfant Varsity Nike "Database Connections/Connection to Jerry.sde"
# Set local variables
feats = gp.QualifyTableName("counties", wkspc)  # standalone feature class
rts = gp.QualifyTableName("rail_routes", wkspc)  # standalone feature class
rid = "rkey"
tbl = "locate_polys"
props = "rkey LINE fmp tmp" 
# Execute LocateFeaturesAlongRoutes
arcpy.LocateFeaturesAlongRoutes_lr(feats, rts, rid, "#", tbl, props, "#", Shoe White Black Green Roshe EU GS Rot Nike University Varsity Chaussures Noir Red One Enfant 605 White de 35 5 Running Classic Mixte Red "#", "NO_ZERO", "M_DIRECTON")

Informations de licence

  • ArcGIS Desktop Basic: Oui
  • ArcGIS Desktop Standard: Oui
  • ArcGIS Desktop Advanced: Oui

Rubriques connexes


Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84 Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84 Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84 Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84 Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84 Classic Enfant Red Red Green Mixte White 5 Rot Roshe Running 35 EU GS White 605 Nike Shoe Noir de University Black Chaussures One Varsity PxwZf84